La CSSF est non seulement l’autorité compétente pour la surveillance prudentielle des entités surveillées au Luxembourg, elle est par ailleurs l’autorité compétente pour assurer le respect par les professionnels surveillés des lois et autres réglementations protégeant les consommateurs financiers. Le rôle de la CSSF dans le cadre de la protection du consommateur financier s’est développé au fil des années, alors que des missions spécifiques lui ont été conférées par la législation européenne.

Dans cette section, vous trouverez des informations relatives aux matières dans le cadre desquelles la CSSF s’est vu attribuer des pouvoirs spécifiques ou un mandat pour intervenir ou agir pour la protection des consommateurs financiers, telles que notamment la résolution extrajudiciaire des litiges, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, l’éducation financière et la protection des déposants et investisseurs.

Par ailleurs, vous trouverez dans cette section des informations utiles sur les produits financiers et autres sujets qui pourraient intéresser les consommateurs et autres personnes intéressées.

Contact

Dernière mise à jour : 04 mai 2020