23. September 2021
Pressemitteilung

Wiederernennung von Jean-Pierre Faber als Direktor von der CSSF (in französischer und englischer Sprache verfügbar)

S.A.R. le Grand-Duc Henri a décidé, sur proposition du gouvernement réuni en conseil, la reconduction pour une période de 5 ans du mandat de Jean-Pierre Faber en tant que directeur de la CSSF.

Jean-Pierre Faber a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen, avant d’intégrer le cabinet de conseil d’Ernst & Young à Luxembourg. Il y a œuvré sur des dossiers à caractère organisationnel, financier et informatique pour des clients nationaux et internationaux. En 2010, il y devient Directeur des Opérations en charge de la mise en œuvre de la stratégie du groupe au niveau des fonctions de support, de l’informatique et de la construction du nouveau siège à Luxembourg.

En 2016, il a été nommé en tant que Directeur de la CSSF, responsable des volets administration, finance et ressources humaines. Il est notamment en charge de la mise en œuvre de la stratégie de transformation CSSF 4.0.

Il s’agit du troisième directeur de la CSSF reconduit en moins d’un an confirmant ainsi la confiance et le soutien que le gouvernement apporte à la direction en place et à son action.

La Direction de la CSSF se compose comme suit :