Veröffentlicht am 1. August 2022
Pressemitteilung

Ab jetzt werden Ihre Präferenzen in Sachen Nachhaltigkeit bei Ihren Investitionen berücksichtigt (nur in französischer Sprache verfügbar)

Pressemitteilung 22/18

Ab dem 2. August 2022, müssen die Finanzunternehmen die Nachhaltigkeitspräferenzen der Anläger berücksichtigen.

La finance durable joue un rôle déterminant dans le co-financement de la transition écologique.

A partir du 2 août 2022, les préférences en matière de durabilité des investisseurs devront être prises en compte par les professionnels offrant des services de conseil en investissement et de gestion discrétionnaire.

Ces entités seront désormais obligées de s’enquérir auprès des clients de leurs préférences et de leur degré de connaissance en matière d’investissements durables. Les nouveaux clients sont concernés, de même que les clients existants, lors de la mise à jour de leur profil.

La Commission de Surveillance du Secteur Financier

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est un établissement public qui assure la surveillance des professionnels et des produits du secteur financier luxembourgeois. Elle supervise, règlemente, autorise, informe et, le cas échéant, effectue des contrôles sur place et sanctionne. Elle est, par ailleurs, chargée de promouvoir la transparence, la simplicité et l’équité sur les marchés des produits et services financiers et veille à l’application de la législation en matière de protection des consommateurs financiers et de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

La CSSF conduit ses missions de surveillance prudentielle et des marchés dans le but de contribuer à la solidité et à la stabilité du secteur financier et ce, exclusivement dans l’intérêt public.

La CSSF est placée sous autorité du Ministère des Finances, mais dispose d’une autonomie financière et d’action telle qu’exigée par les plus hautes instances internationales. Elle compte un effectif de près de 1.000 agents hautement qualifiés.

Contact presse : presse@cssf.lu