Professionnels

12 décembre 2008

La Commission de Surveillance du Secteur Financier fait connaître au public que conformément à l’article 61-1 de la loi modifiée du 5 avril 1993 relative au secteur financier, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a prononcé aujourd’hui la dissolution et ordonné la liquidation de Landsbanki Luxembourg S.A. Cette liquidation fait suite au placement de la banque sous le régime du sursis de paiement en date du 8 octobre 2008.

La Landsbanki Luxembourg S.A. est une filiale de la société de droit islandais Landsbanki Ìslands hf.. Cette dernière a été soumise au régime islandais du sursis de paiement depuis le 5 décembre 2008.

Par le même jugement, Me Yvette HAMILIUS, Avocat à la Cour, et M. Franz PROST, expert-comptable, réviseur d’entreprises et partner chez la société anonyme DELOITTE S.A. ont été nommés comme liquidateurs. Madame Karin Guillaume a été nommée comme juge-commissaire.

Enfin, conformément à l’article 61(7) de la loi précitée, le jugement a arrêté le mode de liquidation de l’établissement.