Publié le 23 janvier 2019
Communiqué

Communiqué de presse de l’ESMA relatif au renouvellement de la limitation de l’offre de contrats sur différence (CFD)

La CSSF informe le public que l’ESMA a publié un communiqué de presse le 19 décembre 2018 concernant la prolongation de mesures adoptées en relation avec les restrictions applicables à l’offre de contrats sur différence (CFD) aux clients de détail. Ces mesures temporaires étaient déjà applicables à partir du 1er août 2018. Elles ont déjà été renouvelées avec effet au 1 er novembre 2018 pour une période de 3 mois.

Elles seront renouvelées une nouvelle fois selon les mêmes modalités que précédemment pour une nouvelle période prenant effet à partir du 1er février 2019.

Le communiqué de l’ESMA relatif à ces mesures d’intervention temporaires et les questions et réponses relatives à ce sujet peuvent être consultés via les liens repris ci-dessous :

Les décisions de l’ESMA sont publiées au Journal officiel de l’Union européenne :