02 juillet 2019
Communiqué de presse

Dissolution et liquidation judiciaire : ABLV Bank Luxembourg S.A. – Nomination de liquidateurs

Communiqué de presse 19/29

Conformément à l’article 129, paragraphe 1, point 1 de la loi du 18 décembre 2015 relative à la défaillance des établissements de crédit et de certaines entreprises d’investissement, le Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a prononcé le 2 juillet 2019 la dissolution de l’établissement de crédit de droit luxembourgeois ABLV Bank Luxembourg S.A. et a ordonné la mise en liquidation de celui-ci.

Cette mise en liquidation fait suite au placement de la société ABLV Bank Luxembourg S.A. sous le régime du sursis de paiement depuis le 19 février 2018.

Par le même jugement, le Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg a nommé Me Alain RUKAVINA, avocat à la Cour, et la société à responsabilité limitée DELOITTE Tax & Consulting SARL, en la personne de M. Eric COLLARD, en tant que liquidateurs et Madame Nadine WALCH, vice-présidente au Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, comme juge-commissaire.

Conformément à l’article 129, paragraphe 7, de la loi du 18 décembre 2015 relative à la défaillance des établissements de crédit et de certaines entreprises d’investissement, ledit jugement a aussi arrêté le mode de liquidation de l’établissement.