21 septembre 2021
Communiqué

La CSSF soutient l’initiative webbanking senior « Ech kann dat och »

Dans le but de favoriser l’inclusion sociale, financière et numérique de tous les citoyens, le ministère de la Digitalisation, le ministère de la Protection des consommateurs, la CSSF et la Fondation ABBL pour l’éducation financière ont décidé de s’allier pour mettre en place un programme de formation aux services bancaires en ligne destiné aux seniors.

Concrètement, il s’agit de permettre à tout un chacun de prendre en main ses opérations bancaires en ligne. Au terme de cette formation, les participants se seront familiarisés avec les services bancaires en ligne, notamment en ce qui concerne les aspects de la sécurité et la confidentialité, et ils seront capables d’effectuer leurs opérations bancaires en toute confiance et autonomie.

La formation a commencé à la mi-septembre. Elle est proposée comme module à part entière ou dans le cadre du « Internet Führerschäin » proposé par l’ASBL ErwuesseBildung.

Le soutien que la CSSF apporte à cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa mission nationale en matière d’éducation financière.

Pour plus d’information : www.letzfin.lu

De g. à d : Yves Maas, président de la Fondation ABBL pour l’éducation financière, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, Paulette Lenert, ministre de la Protection des consommateurs, Pit Peporté, président de l’ASBL Erwuessebildung et Claude Marx, directeur général de la CSSF, lors de la présentation de la nouvelle formation le 21 septembre 2021.