Publié le 1 août 2022
Communiqué de presse

Mise en place d’une boîte mail générique presse@cssf.lu

Communiqué de presse 22/17

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) met en place une adresse mail générique presse@cssf.lu afin de faciliter les échanges avec les médias.

Conformément à la lettre circulaire du gouvernement luxembourgeois du 27 juin 2022 relative aux droits et devoirs des agents de l’État dans leurs relations avec la presse (Adaptation de la circulaire relative aux droits et devoirs des agents de l’État dans leurs relations avec la presse – gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois), la CSSF a mis en place une boîte mail générique presse@cssf.lu au travers de laquelle elle se propose de centraliser les échanges avec les médias.

En tant que membres de la presse, vos interlocuteurs au sein de la CSSF restent inchangés. Il s’agit de

Mme Danièle Berna-Ost                      M. Paul Wilwertz
Secrétaire générale                               Responsable communication
Tél : +352 26 25 1 – 2230                          Tél : +352 26 25 1 – 3157

Nous vous prions également de noter qu’un espace presse existe déjà sur le site Internet de la CSSF : Espace presse – CSSF. Eu égard aux nouvelles dispositions réglementaires, il sera étoffé et régulièrement mis à jour.

Enfin, nous nous permettons de vous rappeler que la CSSF a mis en place différents canaux afin que vous puissiez suivre son actualité.

Il s’agit de :

Vous pouvez également suivre les initiatives prises par la CSSF dans le domaine de l’éducation financière sur :

La Commission de Surveillance du Secteur Financier

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est un établissement public qui assure la surveillance des professionnels et des produits du secteur financier luxembourgeois. Elle supervise, règlemente, autorise, informe et, le cas échéant, effectue des contrôles sur place et sanctionne. Elle est, par ailleurs, chargée de promouvoir la transparence, la simplicité et l’équité sur les marchés des produits et services financiers et veille à l’application de la législation en matière de protection des consommateurs financiers et de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

La CSSF conduit ses missions de surveillance prudentielle et des marchés dans le but de contribuer à la solidité et à la stabilité du secteur financier et ce, exclusivement dans l’intérêt public.

La CSSF est placée sous autorité du Ministère des Finances, mais dispose d’une autonomie financière et d’action telle qu’exigée par les plus hautes instances internationales. Elle compte un effectif de près de 1.000 agents hautement qualifiés.

Contact presse : presse@cssf.lu