Professionnels

10 juillet 2009

Par jugement du 8 juillet 2009, le tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg siégeant en matière commerciale a homologué le plan de restructuration élaboré par les administrateurs de Kaupthing Bank Luxembourg S.A., placée en sursis de paiement depuis le 9 octobre 2008.

Ce plan prévoit la scission de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. en deux entités nouvelles. Une de ces entités, Banque Havilland S.A., exercera une activité bancaire.

Les déposants de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. pourront accéder à leurs dépôts soit auprès de Crédit Agricole S.A., soit auprès de Keytrade Bank S.A., suivant le type de leur dépôt.

Les déposants de la succursale suisse de Kaupthing Bank S.A. pourront récupérer leurs avoirs auprès des liquidateurs de la succursale suisse, Lionel Aeschlimann et Vincent Jeanneret du cabinet d’avocats Schellenberg Wittmer.

Les dépôts directs auprès de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. sont repris par Banque Havilland S.A. qui va commencer ses activités le 13 juillet 2009.