Professionnels

25 septembre 2020

La CSSF informe les établissements de crédit de grande taille qui ont émis des valeurs mobilières admises à la négociation sur un marché réglementé, que l’Autorité bancaire européenne (EBA) a publié une enquête en ligne afin de recueillir des informations sur leurs pratiques et opinions en matière de divulgation d’informations sur les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Cette enquête en ligne soutient le mandat de l’EBA consistant à élaborer des projets de normes techniques d’exécution (ITS) spécifiant des formats de divulgation uniformes et des instructions associées pour la divulgation d’informations prudentielles sur les risques ESG au titre du pilier 3. Ces formats de divulgation uniformes visent à collecter des informations suffisamment complètes et comparables, qui permettront aux utilisateurs d’évaluer les profils de risque des établissements.

L’enquête en ligne est menée sur une base volontaire et s’adresse aux établissements de crédit de grande taille qui ont émis des valeurs mobilières admises à la négociation sur un marché réglementé, qui seront tenus de divulguer des informations prudentielles sur les risques ESG conformément à l’article 449bis du règlement sur les exigences de fonds propres (CRR).

Veuillez trouver ci-dessous un lien vers le site internet donnant accès à l’enquête:

https://eba.europa.eu/regulation-and-policy/transparency-and-pillar-3/survey-esg-disclosure

La date limite est le 16 octobre 2020. Nous encourageons les établissements de crédit concernés à participer à cette enquête.